0 of 15 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 15 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Le ciblage comportemental permet d’adresser le bon message à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit.
Le reciblage publicitaire est une formulation incitant le contact publicitaire ou destinataire d’une action de marketing direct (mail, sms) à entreprendre immédiatement l’action recherchée par l’annonceur.
L’affiliation est le principe par lequel un site marchant ou à vocation commerciale propose à des sites « supports » éditeurs de contenus de promouvoir ses produits via la diffusion de publicités.
Le display traditionnel perd progressivement du terrain au profit d’autres formats publicitaires
le CPC correspond à un coup par affichage
Sur le plan technique, deux « systèmes d’exploitation » dominent actuellement le marché des smartphones et tablettes : IOS et Windows
L’email marketing comprend, pour les emails sortant, les usages d’acquisition ou de conquête, de fidélisation ou de relationnel et de supports client, ainsi que toutes les techniques de traitement des emails entrants.
Les ingrédients du succès de l’email marketing sont : – Une bonne connaissances des clients au travails du » Customer Intelligence » et de la « Data Mining ». – Une stratégie de communication limpide avec des objectifs, un positionnement clair, des KPI etc… – Une bonne dose d’intégration et d’automatisation des messages ciblés, personnalisés, à forte valeur ajoutée.
Selon une étude de Bisnode, 87,3% des internautes ont plus d’une adresse mail.
Quelle que soit sa problématique, un email sortant doit viser un objectif marketing clair. Cet objectif sous-tend un ciblage et une segmentation limpide.
Pour s’assurer un bon taux d’ouverture, il faut s’assurer d’avoir des visuels qui seront acceptés par les navigateurs des internautes.
Optimiser le corps du message : pour l’annonceur il s’agit de présenter une offre concise et clair.
Les systèmes anti-spams ne posent plus de problèmes à l’envoie d’emailing.
S’assurer un bon taux de couverture, c’est s’assurer d’avoir un bon reporting avec : – Le taux d’ouverture – Le taux de clic
Parmi les indicateurs de performance, on peut citer : – La délivrabilité, le RSI, les ventes supplémentaires, le trafic généré, le nombre de téléchargements, les notes, les partages, le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de transformation.