Y a-t-il des cours prévus entre le 2 novembre et la fin du confinement ?

Le maintien de notre activité vous permettra de continuer à suivre l’intégralité de vos cours selon votre planning initial. Donc, consultez régulièrement votre extranet Galia.

Est-ce que je peux venir dans les locaux de l’ISCAE ?

NON, sauf si vous faites partie des étudiants qui  rencontrent des problèmes qui empêchent une assiduité normale durant le confinement. La règle est le distanciel. Les exceptions seront étudiées au cas par cas à l’éclairage de preuves de problèmes insurmontables.

Pourquoi les cours à distance, et quelles sont les conséquences pour moi ?

Nos ministères de tutelle ont choisi que les étudiants de l’enseignement supérieur suivent leur parcours de formation à distance.  Les CFA ont été autorisés à continuer certains cours non destinés à un public du supérieur. Les cours de BTS qui se déroulent dans des lycées sont autorisés à suivre leur cours en présentiel. 

Dans le cas de l’ISCAE notre public est mixte, entre enseignement technique (BTS) et enseignement supérieur (Bachelor et Mastère). Notre triple statut d’organisme de formation, de CFA,  et d’établissement d’enseignement supérieur privé nous a fait opter pour une fermeture de l’établissement au public.

Votre assiduité devra être sans faille. Nous ne considérerons comme légitimes que les motifs d’absence habituels : maladie avec certificat médical ou arrêt de travail, raison familiale grave, exception entreprise (pour les alternants).

Comment vont être organisés les cours à l’ISCAE, est ce que tous les enseignants seront présents ?

Certains enseignants seront présents, d’autres pas, en fonction de leur choix personnel. Néanmoins, notre directive d’établissement reste que les enseignants soient présents dans nos locaux.

Comment mon assiduité sera t’elle contrôlée ? Mon employeur sera t’il informé ?

Avant la 30ᵉ minute de chaque cours, vous recevrez un mail de notre part, via l’application “JeSuisEnCours”. Dans ce mail, figure un lien cliquable qui ouvrira un module de signature numérique. Il vous suffira de signer avec votre souris, vôtre trackpad ou votre doigt via votre smartphone.  Vous êtes responsable de cette démarche. Si vous ne signez pas, vous serez systématiquement absent.

Votre employeur a accès directement à Galia grâce à son compte extranet. Chaque heure d’absence pourra être décomptée de votre salaire du mois suivant. 

Un mail récapitulatif est envoyé en fin de mois à chaque employeur / tuteur de stage.

Si j’émarge dans “JeSuisEnCours” et que je me déconnecte de la visio, je serai présent ou absent ?

Les deux ! Nous constaterons votre présence attestée par votre signature numérique dans un premier temps. Puis, dans un second temps, l’audit de Google nous permettra de constater que vous n’étiez plus connecté ou que (c’est pareil) vôtre webcam était éteinte. À ce moment-là vous serez converti en “absent” dans notre logiciel et sur l’attestation pour votre employeur.

Bien sur, nous tiendrons compte des rapports de vos enseignants sur les comportements inadaptés des étudiants à distance (non-respect des consignes FOAD et du règlement intérieur).

Si j’ai un problème avec ma webcam, mon micro... sur mon ordinateur ou une difficulté avec les outils de Google WorkPlace que puis-je faire ?

Votre premier réflexe sera d’envoyer un mail à : hotline@edjo.eu

Nous résoudrons votre problème à distance, notamment en prenant la main sur votre ordinateur via le logiciel “AnyDesk” 

Si la solution n’existe pas, nous disposons de plusieurs ordinateurs à vous prêter pour que puissiez suivre vos cours à distance sans difficultés techniques.

Les évaluations du premier trimestre compteront-elles dans la moyenne des notes des examens de juin 2021 ?

Les notes obtenues au cours du premier trimestre seront prises en compte y compris celles attribuées à distance pendant le confinement.

Quelle forme prendront les BTS Blancs prévus en novembre et décembre à l’ISCAE ?

Toutes les épreuves ÉCRITES de BTS blanc se feront dans les locaux de l’ISCAE. 

Les épreuves ORALES auront lieu à distance.

Les contrôles de connaissance, devoirs sur table... se dérouleront-ils également dans les locaux de l’ISCAE ?

NON, les professeurs vous évalueront à distance pour tout ce qui n’est pas lié à un examen blanc ou un partiel.

Comment sera pris en compte mon stage dans l’obtention du BTS en juin 2021 ?

(étudiants en formation initiale uniquement)

Une fiche récapitulative des périodes de stage est présente dans le livret scolaire. Elle indique l’évaluation qui en a été faite par les professeurs en termes d’acquis des compétences attendues pour le BTS.

Il sera tenu compte de la non-réalisation de la totalité des semaines de stage initialement prévue pour la première année de BTS.

Les stages qui n'ont pas pu être mis en œuvre à compter du 16 mars 2020 en 1ʳᵉ année de formation au BTS doivent-ils être reportés sur l'année suivante ?

En cas d’impossibilité de réaliser le stage de 1ʳᵉ année, en télétravail/à distance ou en présentiel, les semaines de stage de 1ʳᵉ année peuvent être reportées en totalité ou partiellement l’année suivante, en 2ᵉ année […]

Y aura-t-il un nombre minimal de semaines de stage exigées pour les sessions d’examens 2021 du BTS ?

En cas de non-réalisation de la totalité des stages initialement prévus en 1ʳᵉ et 2ᵉ année, il faudra néanmoins avoir réalisé au minimum 4 semaines de stage sur l’ensemble de la formation BTS pour […] la session  2021 d’examen.

Je n’arrive pas à accéder aux documents partagés via Google Drive. Comment puis-je faire ?

Tous les documents sont accessibles uniquement aux membres du domaine edjo.eu. Donc il faut que vous soyez connectés avec votre compte Google edjo.eu D’une manière générale, si vous n’utilisez pas votre compte Edjo (Google) systématiquement, vous risquez de passer à côté de nombreuses informations. Ni vos enseignants, ni l’administration ne sauraient en être responsables, s’agissant d’une règle imposée figurant dans notre règlement intérieur.

Vous avez une autre question ?

Envoyez-nous un courriel à tout moment

Tél.  +334 93 54 18 13

FAQ confinement-automne-hiver-2020

3 + 8 =